Quartiers libres






JEAN CRASSE

Acceuil

Musiques

Vidéos

Historique

Presse

Textes

MUSICIENS
Basse, choeurs, percussions: Laurent Feix
Batterie: Karim
Piano:
Marie Naudin
Guitares, chant, piano, percussions, programmations: J C

Historique

INFLUENCES ARTISTIQUES
Bob Dylan, Georges Brassens, Bernard Lavilliers
Max Stirner, Louis Lecoin

THEMES FAVORIS
L’hypocrisie sociale
La mauvaise foi collective
Les rapports Homme Femme
Les voyages imaginaires

A la scène depuis le début de l’année 1789, Jean Crasse nous revient aujourd’hui, toujours aussi moderne, pour un public enthousiaste dont l’infidélité n’est du qu’à l’extrême longévité de sa carrière foudroyante. Ce bourgeois provincial, qui n’a pas oublié ses racines aristocratiques du coté d’une tante maternelle, se souvient de ses débuts difficiles comme chanteur des faubourgs. Au cours de toutes ces années, il aura su adapter sa musique aux péripéties du développement technologique : la mise au point du pianoforte, l’invention du saxophone, la découverte de l’électricité, l’avènement de l’informatique ...
Première partie de groupes aussi célèbres que “Les Scoubidous”, “Brosse moi dans le sens du poil” ou “Les Parachutistes en vacances”, il vient de signer un CD, entièrement auto produit, “Savez vous plantez les choux?”, et dont le seul titre évoque la réalité d”une chanson française dynamique implantée dans le refus du compromis dyslexique avec le contrôle des grands artichauts.

Pourfendeur des causes perdues et donc anti cultureux convaincu, ses concerts, aussi rares qu’un prime time sur le Siècle des Lumières, sont une revendication du droit à la sédentarité des oiseaux migrateurs.